Amsterdamnation et autres nouvelles

de Tatiana de Rosnay (2009)

Synopsis

Moyenne

16.2

29 votes

BON

Solitude, obsession amoureuse, désenchantement...
Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, six nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection...
Écrivains en crise, couple en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou le meilleur...
Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay : elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 126 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • missmolko1 Le 14 Janvier 2013 à 20:12
    Tatiana de Rosnay est une auteure que j'adore donc difficile d'etre objective. Les editions livre de poche publient ici un recueil de 6 de ses nouvelles, toutes tres differentes les unes des autres mais toutes tres bonnes. J'ai beaucoup aime "Sur ton mur" et "Ozalide".
  • Echappee-litteraire Le 22 Janvier 2013 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles ! Mais bon, moi non plus je ne suis pas très objective étant donné que j'adore Tatiana de Rosnay ! J'ai beaucoup aimé les nouvelles Amsterdamnation et Sur ton mur :)
  • tea-books Le 18 Février 2013 à 15:37
    Offert par le livre de poche pour 2 livre achetés, ce recueil nous fait découvrir encore d'autres belles facettes de l'auteur que j'aime beaucoup.
  • Darkness Turns Me On Le 24 Février 2013 à 21:34
    Difficile d'être objective aussi pour ma part tant j'adore la plume de Tatiana de Rosnay. J'ai aimé les 6 nouvelles mais j'ai eu un gros coup de coeur sur La Tentation de Bel-Ombre
  • stellade Le 28 Février 2013 à 23:37
    Dévoré.Coup de coeur pour ces nouvelles surprenantes! j'ai craqué pour "la tentation de Bel-Ombre" et "Ozalide".Quelle plume!!!
  • lulublue Le 17 Mai 2014 à 19:56
    J'ai adoré ... Une plume très éclectique, des personnages rendus attachants ou détestables en peu de mots mais quels mots ... Une vraie belle plume !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !