Bouffe-doublon, tome 3 : A malin, malin et demi
Simon Rocca et Jean-Claude Cassini2001

Bouffe-Doublon, Milord Boulingdown et leurs équipages débarquent sur l’île au trésor, bombardent les villages indigènes, pillent les bijoux et récupèrent le trône d’or de l’Inca.

L’expédition risque alors de tourner à la débacle.. Avec sang froid, Bouffe-Doublon fait retraite, mais en arrivant sur le vaisseau, il est capturé par l’équipage acheté par Milord qui veut l’occire.
L’unijambiste du bord trouve la sanction trop douce et brûle l’oeil unique de Bouffe-Doublon. Le capitaine pirate, Milady et quelques compagnons fidèles dont "La Ficelle" et Pitt, sont abandonnés sur l’île par un milord triomphant.

Captifs... Bouffe-Doublon reste un temps prostré, tandis que Milady est violée en continu par "Trique-Tout". Notre héros dévoile son autre oeil que tous croyaient aveugle et qui est parfaitement sain. Il parvient à retourner la situation à son avantage, récupère les survivants de son ancien équipage et le renforce de quelques sauvages. Il retrouve son bateau échoué et parvient à le faire réparer. Avec son nouvel équipage, il part enfin à la poursuite de Milord Boulingdown.

Meilleur marin, à la barre de son "Black Coffin" plus léger, il a tôt fait de rejoindre le "Raging Bull", plus lourd, de Milord. Mais il est plus faible en canons.

2001 Editions Soleil