La dernière chevauchée, tome 2 : Le crépuscule des charognards
Philippe Chanoinat et Jean-Claude Cassini2005

À la recherche d'un dénommé Bruce Edwards, la horde sauvage, à nouveau réunie, utilise sa méthode habituelle : l'éradication totale et immédiate de tous ceux qui se mettent en travers de leur route.

Les vautours les suivent à la trace, précédés de peu par les croques-morts. Mais rencontrer pire que soit provoque parfois une prise de conscience : se pourrait-il que la vie ne soit pas qu'un vaste cimetière ?

Notre horde vieillissante commence à fatiguer, la mort n'est plus leur compagne, elle est désormais prête à les emporter au moindre faux pas...

Un western crépusculaire et sauvage où les auteurs ont essayé de retrouver le lyrisme de John Ford, la puissance de Howard Hawks et la violence de Sam Peckimpah !

Sombre, violent et triste, ce western crépusculaire ne laisse aucune place à la pitié et à la vie, seule la rédemption y trouvera peut-être son compte.

2005 Editions Soleil

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 26 janvier 2005 | ISBN : 2845658931