Burn outAntoine Ozanam et Mikkel Sommer2014

Synopsis

Reno, Nevada. Il fait une chaleur infernale, mais Ethan Karoshi n’y prend pas trop garde, puisque tout ou presque va pour le mieux dans son existence de quarantenaire épanoui : son boulot de flic reconnu par sa hiérarchie, ses parties de pêche assidues pratiquées avec passion, son foyer heureux avec sa femme Julie, ses amours clandestines bien réglées avec la rousse et volcanique Debra…
Cette belle mécanique, pourtant, va brusquement se dérégler. On découvre sa maitresse étranglée avec du fil de pêche. Puis le cadavre d’un autre amant régulier de la jeune femme, assassiné lui aussi. Un mauvais pressentiment taraude Ethan. Tout se passe comme si un piège se mettait lentement en place, dont il était la proie désignée. Mais qui peut lui vouloir du mal à ce point ? Et pourquoi ? Le flic se débat, enquête, s’agite. Sans immédiatement comprendre qu’on l’a ferré comme un poisson et qu’il est en train de s’épuiser, tandis que son prédateur l’attire lentement à lui, vers l’issue fatale…

Moyenne

16.4

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Casterman (KSTR)

108 pages

9 mai 2014

ISBN : 9782203043367

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ellalecrivain
    17 / 20 Le 15 Mars 2024 à 12:18 ellalecrivain

    Une lecture captivante, angpissante. On se demande comment Ethan s'en sortira ou peut-être qu'il est malade et que c'est vraiment lui le tueur ? Ca aurait été un coup de cœur si les dessins étaient superbes

  • avatar livr0ns-n0us
    14 / 20 Le 10 Mai 2020 à 17:16 livr0ns-n0us

    Un one-shot au scénario redoutable qui m'a rappelé la série True Detective. Comme le personnage principal, le lecteur est pris dans une suite d'événements implacables, et le piège final est parfait. Dommage que les illustrations soient aussi affreuses !

Découvrez plus de livres

Antoine Ozanam