C'était Merkel
Marion Van Renterghem2021

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Angela Merkel vient de l’Allemagne de l’Est, époque soviétique. Elle sait ce que la liberté veut dire. Scientifique, protestante et divorcée, elle a su s’imposer dans un milieu hostile. C’est une tacticienne machiavélique, qui a épuisé quatre présidents français. En Allemagne, son nom est même devenu un verbe. « Merkeliser?», c’est avancer à petits pas, sans éclat, mais arriver au but.

Angela Merkel est aussi une femme de valeurs, qui a accueilli des centaines de milliers de réfugiés et qui s’est dressée contre Donald Trump. Ce livre est son histoire, son portrait le plus juste, le plus passionnant.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9791037504166

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Thetoietlis Le 09 Août 2022 à 17:52
    Si le livre m'a livré des informations sur la vie et la personnalité de Merkel qui m'intéresse depuis longtemps, l'autrice est pitoyable, entre ses analyses à deux balles, ses parti-pris (inopportuns au point d'en être parfois risibles), son manque de perspective. Ajoutons que le livre ressemble à une compilation d'articles écrits à diverses époques et non édités d'où des répétitions ad nauseam.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !