Carnets Intimes
Ludwig van Beethoven2020

Ces notes que Beethoven s’adresse à lui seul n’étaient pas destinées à être publiées. Beethoven apparaît ici tel qu’il a véritablement été dans sa vie, en marge de son art, préoccupé de choses grandes ou petites, mais toujours immédiates et urgentes pour lui-même, en intime relation avec son isolement et son génie. Partout on retrouve l’homme, son originalité irréductible et son intégrité farouche et têtue.

2020 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par M. V. Kubié | 96 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782369145691

• téman_kojai Le 30 Mai 2021 à 11:38
    Ce tout petit livre, est d’une grandeur extraordinaire. Un pur concentré de connaissances et de génie. Des citations plus ou moins profondes, et un testament absolument divin… Sans oublier les explications qui vont avec, bien évidemment. Ce petit livre est rapide à lire et s’écoute parfaitement sur les œuvres de ce Beethoven ! (Et puis on peut se vanter de l’avoir lu après coup !) {16}