Ce cœur empoisonné, tome 1
Kalynn Bayron2021

Saga Ce cœur empoisonné Terminée

16.5

Briséis a un don : elle fait croître et s'épanouir toutes les plantes qu'elle touche.??Lorsque la tante de Briséis meurt et lui lègue un domaine délabré dans la campagne new-yorkaise, Bri et ses mamans espèrent qu'entourée de plantes et de fleurs elle apprendra enfin à contrôler son don. Mais cette nouvelle demeure leur réserve bien des surprises : d'étranges lettres attendent Briséis, et son jardin envahi par les plantes les plus mortelles ne s'ouvre qu'à certaines conditions...??Quand des intrus tentent de pénétrer dans son nouveau foyer, l'héritage de Bri prend une tournure inattendue et elle est bien déterminée à en percer les mystères.

Titre original : This Poison Heart, book 1 (2021)

2023 Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 368 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782385600129

2023 Editions Sabran (relié)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 368 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782385600136

2023 [E-book] Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : 9782385600143

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | Sortie : 29 juin 2021 | ISBN : 9781526632791

2021 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juin 2021 | ISBN : B08W5688CZ

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9781547609642

• Slytheerin Le 02 Juin 2022 à 00:07
    J'ai eu un mal fou à m'attacher à Briseis, cependant j'ai adoré son don, l'univers des plantes, poisons, et autres particularités. Le tout saupoudré d'un brin de mythologie grecque m'a vraiment bien plu. Je vais guetter la suite et les autres romans à venir de l'autrice !
  • ChrySallyDe Le 01 Janvier 2024 à 12:41
    Les thèmes de ce livre me faisaient vraiment envie, et je n’ai pas été déçue. Ça me donne envie d’en savoir encore plus sur l’herboristerie et la mythologie ! La complicité des deux mamans de Briséis, et la relation qu’elles ont avec leur fille sont très attachantes, j’ai hâte de connaître la suite !
  • MaureenDoCouto Le 13 Janvier 2024 à 19:05
    J'ai adoré l'univers et la magie j'ai trouvé que c'était super original Au vu de la fin j'attend le deuxième tome avec impatience
  • lauradesmots Le 28 Janvier 2024 à 08:30
    Petite déception... Je misais sur sa magie botanique pour apprécier ce roman, mais hormis quelques bribes d'herboristerie dans les premiers chapitres, ce don n'est qu'une excuse pour une intrigue à la frontière de l'urban-fantasy qui se veut "inquiétante" mais se révèle fade et convenue, tout comme ses personnages et sa plume. Même l'essence queer est tuée par une sur-représentation peu crédible !
  • Marinette Le 30 Janvier 2024 à 10:25
    Premier coup de cœur de l'année !
  • Melora Le 19 Février 2024 à 15:43
    J'ai vraiment apprécié me plonger dans cet univers entre mythologie grecque, botanique et poisons. Si certains personnages ont eu ma préférence ( les 2 mamans de Briséis, Marie ...), j'ai eu plus de mal avec certaines réactions de l'héroïne, un peu infantiles et pas très réfléchies. Mais bon, elle est encore jeune et inexpérimentée dans cet univers, attendons le 2e tome pour voir !!
  • la sorcière des mots Le 06 Mars 2024 à 12:42
    ce livre est pour moi une très belle découverte. Je dirais même qu’il s’agit d’un coup de cœur. Je me suis facilement attachée au personne de Briséis, tout comme je me suis facilement attachée aux personnages secondaires. J‘ai apprécié la volonté de Briséis de vouloir changer, ce qui va être finalement dangereux pour elle. Ses dons, tout comme ses interrogations, sont vraiment intéressants.
  • LilyHearts2 Le 22 Mars 2024 à 17:41
    Assez déçu par ce premier tome. C'était lent, j'avais plus l'impression de lire une liste de plantes toxiques et mortelles qu'un roman fantastique. La magie est inexistante et sert juste pour donner des noms de plantes. L'intrigue avance qu'aux 100 dernières pages. Les personnages sont tout prévisibles et je ne me suis attaché à personne. Je ne lirais pas la suite.
  • Panthera Le 24 Avril 2024 à 21:16
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture, du coup j'ai été très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les pouvoirs de Briséis et la manière dont c'est développé dans le récit ont été passionnants à découvrir et à suivre. Les personnages sont très attachants et j'ai adoré découvrir l'histoire de famille de Briséis qui a révélé de nombreux mystères.