Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu

de Karim Berrouka (2018)

14.6

Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ? Ingrid n’en a aucune idée. Et elle s’en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que la résurrection de Cthulhu est proche, ça la laisse de marbre. Jusqu’à ce que les entités cosmiques frappent à sa porte...

Après avoir réalisé une étude sociologique des fées (Fées, weed et guillotines, prix Elbakin.net) et converti les zombies au pogo (Le Club des punks contre l’apocalypse zombie, prix Julia Verlanger), Karim Berrouka revient pour relever un terrible défi : convaincre Ingrid d’aller éclater du Grand Ancien pour sauver l’humanité.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 4 Septembre 2019 | ISBN : 9782290172919

2018 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782366298734

2018 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782366298741

• Nalamae Le 23 Mars 2018 à 13:56
    Très chouette et complètement barré.
  • FungiLumini Le 12 Juillet 2018 à 10:33
    Faut-il anéantir ou libérer Cthulhu? Le destin de l’humanité est entre les mains de cinq factions dévouées et surtout délirantes. Entre humour et réflexions sur la religion et ses dérives, l’auteur nous propose une immersion dans la mythologie lovecraftienne. Attention, les mystères sont nombreux et la folie guette entre ces pages !
  • nathbruneau Le 16 Décembre 2018 à 15:39
    Je suis désolée de le dire mais je suis totalement passée à côté de cette histoire. Il y a des moments où tout coulait de source et d'autres où je n'en pouvais plus de ces longueurs et de ces explications rocambolesques. L'humour de l'auteur ne m'a pas tant touché que ça et l'histoire ne me marquera pas. Une déception pour moi.
  • TwentyTwo Le 24 Décembre 2018 à 16:37
    J'ai abandonné cette lecture, je ne voyait pas l’intérêt et je n'ai pas dû comprendre ce que je lisais. Je suis passé complètement à côté. C'est bien dommage car j'avais lu et adoré "fées, weed...". Je lirai quand même son troisième livre car je ne compte pas rester sur une déception.
  • WonderBook Le 14 Février 2019 à 20:37
    Ce roman est un ovni, un bel hommage à Lovecraft et en même temps une grande parodie de l'oeuvre Lovecraftienne qu'il vaut mieux connaître un peu avant de s'attaquer à celui-ci ! J'ai beaucoup apprécié le côté totalement barré de Karim Berrouka ! Une belle découverte !
  • DreamBookeuse Le 30 Avril 2019 à 22:49
    Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu est une reprise habile et amusante des mythes lovecraftiens. En se jouant de ses codes, Karim Berrouka construit un roman tordu et tordant où chaque situation s’envole du pire à l’absurde. Une lecture rafraîchissante qui me poussera sans doute à découvrir un peu plus l’auteur.