Celui qui a peur du loup
Karin Fossum2005

14.0

Au cœur de la forêt, une vieille femme est retrouvée morte devant sa maison par Kannick, un pensionnaire de l'orphelinat local.
Celui-ci raconte aussitôt à la police qu'il a aperçu un individu dissimulé entre les arbres, ressemblant fort à Errki Johrma, un jeune marginal échappé du centre psychiatrique. Le lendemain de cette découverte macabre, la banque de la ville est cambriolée. Le braqueur prend un jeune homme en otage et s'enfuit dans les bois. Le commissaire Konrad Sejer se doute qu'il existe un lien entre les deux affaires.
Tout semble accuser l'énigmatique Errki, que -seule sa psychiatre juge incapable d'un tel acte. Au cœur de la forêt norvégienne, l'étau se resserre.

Titre original : Den som frykter ulven (1997)

2006 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 313 pages | ISBN : 2290348872

2005 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709626002

2005 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 365 pages

• Waterlyly Le 30 Janvier 2019 à 22:28
    Un roman policier qui m’a beaucoup plu. Par contre, il est vrai qu’il y a peu d’action. Le tout est plutôt centré sur la psychologie des personnages.