Cheval d'orage, tome 1 : Un champion sans prix

de Lauren St John (2014)

16.4

À 15 ans, Casey vit au dernier étage d'une tour misérable du Londres populaire. Simple bénévole dans un club hippique miteux, elle rêve pourtant de remporter le plus grand championnat d'équitation au monde : le prestigieux concours de Badminton. Lorsqu'elle sauve de l'abattoir un cheval blessé et affamé, presque sauvage, contre un simple dollar, elle est convaincue que tout devient possible. Mais c'est sans compter sur le lourd passé de son père tout juste sorti de prison après un cambriolage raté, ou son attirance pour un jeune garçon aux yeux sombres qu'elle s'interdit d'aimer... Le premier tome d'une trilogie sur la passion de l'équitation : une chevauchée trépidante en forme de parcours initiatique à la portée universelle. Un thriller romantique âpre, bouleversant, captivant.

Titre original : The One Dollar Horse (2012)

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 Mars 2016 | ISBN : 2070650367

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 400 pages | ISBN : 2070650359

• AdeleandJim Le 04 Janvier 2015 à 12:18
    Ce livre est top, je vous le conseille. C'est mon coup de coeur 2014. Je l'aime énormément.
  • moutoun10 Le 28 Février 2017 à 18:57
    c'est vrais il est très coule
  • Maiwen Le 17 Juin 2017 à 16:23
    Une histoire intéressante et simple à lire, un peu triste parfois mais qui donne envie de se relever pour aller mieux. Une très bonne lecture pour les amateurs ou non de chevaux.
  • WonderBook Le 07 Novembre 2017 à 20:37
    Un très bon premier tome pour une auteure que j'apprécie de plus en plus. Un petit air de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Une belle histoire de confiance entre deux êtres qui ne sont pas gâtés par la vie. C'est poétique, touchant, parfois révoltant. A découvrir !
  • leslecturesdecoco Le 17 Février 2018 à 22:24
    Un peu trop prévisible à mon goût.