Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
C’est une randonnée en immersion dans la nature sauvage qui a fait basculer sa vie. Après avoir commencé à enseigner les lettres, Anne choisit de changer de métier et décide de ne plus vivre qu’à cheval.
Désireuse de partager sa passion, elle crée en 1972 un concept de voyages qu’elle appellera « Cheval d’Aventure ». Ce sera vite le rendez-vous des cavaliers en quête de découvertes, un groupe d’amis, « presque une tribu », dira un habitué. Elle leur propose des randonnées aux quatre coins du monde. En quarante ans, Anne Mariage entraînera ainsi dans d’inoubliables chevauchées des milliers de cavaliers unis par le même amour de découvertes authentiques.
En une trentaine de chapitres, elle raconte ici ces voyages qui ont été pour elle et ceux qui l’accompagnaient l’occasion de découvrir chaque fois des paysages inconnus, des races de chevaux et des techniques équestres différentes, mais aussi et surtout de nouvelles personnes et d’autres cultures. Aussi cet ouvrage est-il à la fois un recueil de belles histoires pour rêver d’évasions lointaines ou de rencontres émouvantes et un extraordinaire atlas mondial de peuples cavaliers.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2017 Editions Actes Sud
Langue française | 525 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782330084592
2014 Editions Actes Sud
Langue française | 528 pages | Sortie : 1er avril 2014
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !