Voyage d'une parisienne à Lhassa
Alexandra David-Néel1971

16.3

1924. Pour la première fois, une femme étrangère réussit à entrer dans Lhassa, capitale interdite du Tibet !
Huit mois auront été nécessaires à Alexandra pour relever le défi ! Huit mois d'un long périple à travers les immenses solitudes du « pays des Neiges ». Huit mois d'une vie rude et dangereuse sous l'apparence d'une mendiante tibétaine ! Une aventure extraordinaire que l'auteur nous raconte dans ce livre.

2008 Editions Pocket

1989 Editions Presses pocket

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782266029469

1971 Editions Rombaldi (Le club de la femme)

Française Langue française | 249 pages | ISBN : /

• C.N.G Le 05 Août 2016 à 21:13
    J'ai voyagé, j'ai rêvé, j'ai eu envie de faire ma valise et de partir à l'aventure en lisant ce récit. Merveilleux !
  • L'Oli Fant Le 19 Novembre 2017 à 19:40
    Ce livre est surtout centré sur le voyage, le chemin, à la différence d'autres livres de l'auteur qui sont plus des essais sur la civilisation tibétaine. J'ai surtout été marquée par le personnage d'Alexandra David-Néel. Quelle force, quelle détermination !!!
  • Adelijoan Le 04 Décembre 2022 à 16:21
    Lu en grande partie en cours de bivouac, les mots de l'autrice ont forcément gagné une résonnace particulière. J'ai adoré voyager à ses côtés, sentir le vent froid sur ma peau, admirer les paysages sublimes du Tibet, m'ébahir de son audace, son courage, son endurance, et gagner, inévitablement, l'envie d'aller découvrir ces paysages, un jour, par moi-même.
  • anisette Le 27 Février 2023 à 22:39
    Des aventures folles et édifiantes, une femme courageuse et érudite. Malheureusement elle n'a pas trop le sens du rythme et l'intro raciste m'a empêchée de m'attacher à elle.