Chimeterre, tome 1 : L'aurochs rouge
Vincent Gaufreteau2016

18.1

La Maison Gardenor protège la Claneterre des razzias Gueules, ces terribles guerriers qui se couvrent le visage de masques d’animaux effrayants. Comme ses pères, Aegorn a fendu du crâne et lancé son cheval au galop dans les landes désolées qui séparent la Claneterre de ces barbares. Le Gueule, il connaît. Du moins le croit-il. Car depuis peu, le doute s’installe, les rêves prophétiques de sa femme, Alena, se troublent et les Gueules s’enhardissent. La rumeur gagne le pays, certains annoncent même une nouvelle horde !

Menbès est un jeune Templier du Feu qui a encore tout à apprendre. Les Gueules, il ne connaît pas, mais il est là pour percer leurs mystères. Du moins, le croit-il. Car on dit que ces barbares cherchent quelque chose. Objet ou artefact, cela effraie Pérille, la doyenne templière, au point de risquer la vie de toute une compagnie dans une quête insensée !

2016 Editions Autoédité

• Lumaelma Le 03 Avril 2018 à 11:13
    Une merveille de Fantasy, un auteur de génie. Un récit totalement immersif, simple et complexe à la fois et présenté sans chichis de la part de l'auteur. Un très très bon moment passé lors de ma lecture et j'ai hâte d'en découvrir la suite. Amateurs de Fantasy, je vous le recommande.
  • Maya Maya Le 06 Avril 2018 à 14:04
    L'auteur a créé ici un univers complexe à l'ambiance mystérieuse. Nous progressons aux côtés de Templiers aux pouvoirs obscurs, de guerriers implacables et de combattants qui luttent jusqu'à leur dernier souffle. On est bien dans de la dark fantasy pure et dure où les êtres s'entretuent pour le pouvoir mais aussi pour leur sauvegarde.