Cigarette and Cherry, tome 01
Daishiro Kawakami2020

Saga Cigarette and Cherry Terminée

15.3

Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d'entrer à l'université. Très vite, il fait la rencontre d'une étudiante plus âgée que lui. Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire... Pour ce faire il suit les conseils d'un livre de drague et, bien entendu, ça ne marche pas. Mais la situation n'est pas aussi désespérée qu'elle semble l'être...

Titre original : Cigarette & Cherry, book 1 (2018)

2020 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782505085218

2020 [E-book] Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | 162 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505085218

• June Wonderland Le 30 Septembre 2020 à 21:31
    C'est un peu cliché au départ et le héros fait un peu pitié... mais finalement, il devient vite attachant et la relation entre les deux personnage est touchante. L'héroïne est mature et assez réaliste dans son perso. Un titre drôle et attendrissant en même temps.
  • Tachan Le 06 Octobre 2020 à 07:08
    Je suis un brin mitigée. Le concept a les défauts de ses qualités. Il m'a amusée, mais en même temps en s'enfermant là-dedans, il m'a manqué quelque chose. J'ai eu un sentiment de trop peu sur plein de choses. Et pourtant, j'ai envie de voir comment cela va évoluer, quelles seront les prochaines répliques sanglantes de l'héroïne, si ils vont finir ensemble et comment.
  • Pommerouge Le 06 Octobre 2020 à 23:19
    En bref, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé de A à Z. Tous les personnages sont touchants et intéressants. Le manga à une ambiance des plus agréables et il se lit très rapidement !
  • Hurl'en livre Le 29 Mars 2021 à 10:15
    Un très bon premier tome :)
  • Tequila49 Le 02 Juin 2021 à 09:39
    La couverture m'avait intrigué et pas déçu d'avoir craqué. C'est drôle, touchant et bien dessiné. De plus ça se lit vite et c'est très divertissant. Ca remonte parfaitement le moral. A découvrir.
  • Lalalalivres Le 17 Avril 2022 à 14:25
    C'est mignon et finalement plus profond que le résumé ne pourrait le laisser penser de prime abord. Ceci étant, je n'ai pas non plus été époustouflée donc je lirai le tome 2 pour déterminer si cette série me plaît ou pas.
  • Audrey3511 Le 26 Mai 2022 à 11:57
    Un peu mitigée. Ce fût une lecture sympathique, qui se lit facilement, mais particulière également, à mon goût. Trop de zones d'ombres encore. À voir le tome 2.
  • hiekashi Le 16 Avril 2023 à 23:36
    Ayant vu ce titre un peu partout, je n'ai pas lu le résumé et je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à une histoire tournant autour de la romance. J'aime la maturité et la répartie de l'héroïne mais je dois avouer que je n'étais absolument pas imprégnée par l'histoire. Les dernières pages m'intriguent quand même, je lirais le tome suivant et on verra si je continue ou non la saga.
  • MaevaBsr36 Le 15 Février 2024 à 15:49
    J'ai relativement bien aimé le premier tome, mais cela est répétitif et un peu trop "simplet" dans le thème initial, mais ça se lit et c'est divertissant