Cinq mille kilomètres par seconde
Manuele Fior2010

14.7

Piero et Nicola sont des ados italiens. Le premier est un bon élève réservé; le second un séducteur sans grande ambition. Lucia débarque et… On la retrouve en Norvège quelques années plus tard. Seule. Puis, on découvre Piero, encore quelques années en avant, en mission archéologique en Egypte. La vie avance, les distances s’allongent, se réduisent, mais les hommes et les femmes ne cessent de se chercher.

2015 Editions Atrabile

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 15 septembre 2015 | ISBN : 9782889230358

2010 Editions Atrabile (Flegme)

2010 Editions Coconino Press (Cult)

Italienne Langue italienne | 144 pages

• MondeFlottant Le 18 Juillet 2010 à 14:30
    Une véritable petite merveille, pleine d'émotions.
  • Kactusss Le 29 Septembre 2010 à 21:57
    Un gros coup de coeur pour cette bd relatant la vie amoureuse de trois jeunes italiens.
  • petit_speculoos Le 30 Juillet 2012 à 15:49
    J'ai fait un très beau voyage, j'ai apprécié cette histoire mais je reste sur ma faim :(
  • Sita Le 19 Octobre 2013 à 13:42
    Une histoire contée de manière intimiste, qui laisse toute la place à l'imagination du lecteur de combler les expériences des personnages avec les siennes pour comprendre ce qu'ils vivent. Et surtout, servi par un trait et une maîtrise des couleurs superbe. Dur de se retenir de baver.
  • Sia Le 12 Avril 2014 à 11:20
    Sublime ! L'histoire est génialement contée et les couleurs... un vrai délice ! C'est effectivement difficile de ne pas baver en lisant !
  • etralalayoupi Le 25 Mai 2017 à 10:01
    Une pépite que je relis plusieurs fois par an tellement c'est bon!
  • Anouschka Le 29 Novembre 2019 à 15:48
    Une histoire intimiste sur plusieurs années. J'ai aimé les couleurs et le graphisme.
  • fleurclementine Le 21 Avril 2022 à 14:34
    Ça m’a plu jusqu’à la fin…
  • Au vrai chic littérère Le 02 Septembre 2022 à 20:16
    Le livre vaut bien mieux que sa note sur ce site. D'ailleurs les commentaires, dont je partage la teneur, sont bien plus élogieux que ce petit 14,8.
  • Beacakista Le 20 Juin 2023 à 21:27
    Un sentiment de malaise se dégage de cette BD. C’est parfois glauque et dérangeant. Le tout d’une grande tristesse et d’une profonde mélancolie. Ça te colle un cafard monstrueux …
  • L_ourse_bibliophile Le 08 Avril 2024 à 10:36
    Une histoire d'amour, de désirs, de couples, à travers les années, le tout dans une atmosphère très sombre et triste, où chaque personnage semble passer à côté de quelque chose pour finir par se contenter de peu. Une vision assez amère et fataliste. Les pages se tournent sans déplaisir, mais je sens déjà que l'histoire va glisser sur moi et s'évanouir dans les limbes de ma mémoire.