Hypericon
Manuele Fior2022

Synopsis

Moyenne

14.4

39 votes

MOYEN

1998, Teresa, brillante étudiante en archéologie, décroche une bourse et un poste à Berlin pour participer à la préparation d'une grande exposition sur la découverte du tombeau de Toutankhamon. Sa bible de travail, le journal d'Howard Carter. Elle rencontre Ruben, un jeune Italien rêveur et fantasque, venu s'éclater à Berlin. Parallèlement aux crises de couple dues aux insomnies chroniques de la jeune femme et à leurs moments intimes d'un amour passionné, leur histoire se révèle entre la Vallée des Rois et la folie berlinoise de la fin du XXe siècle. Qu'adviendra-t-il de leur futur ? La temporalité chère à Manuele Fior raconte par cette romance deux époques qui se confrontent et s'entremêlent, unies par le motif de l'hypéricon, cette fleur aux mille vertus.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : 9782205089813

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lecrou Le 17 Décembre 2022 à 18:43
    Belle histoire de couple naissant avec en toile de fond une réflexion sur le temps intéressante avec le présent d'il y a vingt ans, la découverte de Carter il y a cent ans et cette tombe de trois mille ans. La chronique de couple avec des personnalités si différentes est très tendre, et j'ai adoré le dessin.
  • Widukind BD Le 26 Janvier 2025 à 12:02
    Sympathique, sans plus.
  • Cervus Le 28 Février 2025 à 14:22
    Une histoire en apparence simple, mêlée de réflexions sur la façon de voir la vie, d'accueillir les événements, sur le "temps" où l'on vit (passé ou présent). Un parallèle entre 2 époques, 2 vies. Une touche philosophique qui se lie avec la légèreté des moments vécus entre les personnages. On apprend de tout le monde. Très bonne surprise, lecture intelligente et touchante, sans prétentions.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !