Cléopâtre vue par une ado
Cécile Alix et Chadia Chaïbi-Loueslati2020

16.8

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de Cléopâtre, raconté avec humour !
Rencontrez Imène, 12 ans, fan de son chat et flemmarde professionnelle ! Pour elle, le temps des pharaons, ça n'avait rien de fameux... mais ça, c'était avant qu'elle fasse la connaissance de Cléo, alias Cléopâtre, dernière reine d'Égypte ! Vous l'imaginez comme une pharaonne girly, fan de bains au lait d'ânesse ? Détrompez-vous ! Dès que vous connaîtrez sa vie, vous serez comme Inès : passionné·es de cette star historique, douée, stylée et super puissante !

Entre anecdotes, points de culture générale et documents historiques, Imène vous raconte l’histoire de Cléopâtre comme vous ne l’avez jamais lue. Le bonus ? Cléopâtre vient pointer le bout de son nez parfait dans des illustrations pleines d'humour.

#vivelareine #égypteantique #pharaonnestyle #humour

2020 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782377421053

• mathie36 Le 26 Octobre 2020 à 16:54
    Ou comment apprendre avec humour ! C'est une belle idée d'avoir publié ces lectures jeunesses tournées ainsi vers l'aspect historique d'un personnage. Surtout que celui-ci est le premier sur une femme, et pas n'importe laquelle !! J'ai adoré le lire, nous apprenons beaucoup de choses, j'en ai même appris plus que lorsque nous avions vu cette partie en latin. Le tout ponctué de dessins.
  • Linelo Le 10 Novembre 2020 à 14:45
    Étant passionnée d’Égypte Antique, j'avais hâte de lire ce nouveau titre de la super collection 100% Bio, dédié à la vie de Cléopâtre. J'ai une fois de plus appris beaucoup de choses ! Une collection vraiment top pour les ados (et les plus grands)
  • Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:20
    En bref, un autre roman de Cécile Alix qui m’a beaucoup plu ! J’ai d’ailleurs la suite de La street dans ma PAL qui m’attend et que j’ai hâte de découvrir ! J’aime vraiment beaucoup les romans jeunesses qu’elle nous propose à chaque fois. Une autrice que je vous recommande, pour les plus jeunes, mais aussi pour les grands enfants qui se cachent en vous !
  • AuxPetitsBonheurs Le 05 Janvier 2021 à 17:45
    Un roman jeunesse enrichissant et féministe sur le personnage historique de Cléopâtre.
  • Setsuka Le 10 Janvier 2021 à 18:46
    Ludique et très intéressant, un portrait de Cléopâtre à faire découvrir aux petits comme aux grands !
  • louquolet Le 07 Novembre 2021 à 20:29
    L'idée est originale et bien réalisée mais je n'accroche pas à ce mode de narration entre dessins, typographies diverses, double histoire, flashbacks, bulles et écriture oralisée. Mais si les enfants s'y retrouvent, alors banco !