Cléopâtre vue par une adoCécile Alix et Chadia Chaïbi-Loueslati2020

Synopsis

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de Cléopâtre, raconté avec humour !
Rencontrez Imène, 12 ans, fan de son chat et flemmarde professionnelle ! Pour elle, le temps des pharaons, ça n'avait rien de fameux... mais ça, c'était avant qu'elle fasse la connaissance de Cléo, alias Cléopâtre, dernière reine d'Égypte ! Vous l'imaginez comme une pharaonne girly, fan de bains au lait d'ânesse ? Détrompez-vous ! Dès que vous connaîtrez sa vie, vous serez comme Inès : passionné·es de cette star historique, douée, stylée et super puissante !

Entre anecdotes, points de culture générale et documents historiques, Imène vous raconte l’histoire de Cléopâtre comme vous ne l’avez jamais lue. Le bonus ? Cléopâtre vient pointer le bout de son nez parfait dans des illustrations pleines d'humour.

#vivelareine #égypteantique #pharaonnestyle #humour

Moyenne

17.0

15 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

288 pages

1er octobre 2020

ISBN : 9782377421053

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

25 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lauboubou
    17 / 20 Le 08 Avril 2025 à 23:24 Lauboubou

    J'adore cette collection qui permet d'apprendre tout en s'amusant. Très documenté et à la hauteur des jeunes lecteurs !

  • avatar louquolet
    15 / 20 Le 07 Novembre 2021 à 20:29 louquolet

    L'idée est originale et bien réalisée mais je n'accroche pas à ce mode de narration entre dessins, typographies diverses, double histoire, flashbacks, bulles et écriture oralisée. Mais si les enfants s'y retrouvent, alors banco !

  • avatar Setsuka
    Le 10 Janvier 2021 à 18:46 Setsuka

    Ludique et très intéressant, un portrait de Cléopâtre à faire découvrir aux petits comme aux grands !

  • avatar AuxPetitsBonheurs
    14 / 20 Le 05 Janvier 2021 à 17:45 AuxPetitsBonheurs

    Un roman jeunesse enrichissant et féministe sur le personnage historique de Cléopâtre.

  • avatar Pommerouge
    18 / 20 Le 16 Novembre 2020 à 01:20 Pommerouge

    En bref, un autre roman de Cécile Alix qui m’a beaucoup plu ! J’ai d’ailleurs la suite de La street dans ma PAL qui m’attend et que j’ai hâte de découvrir ! J’aime vraiment beaucoup les romans jeunesses qu’elle nous propose à chaque fois. Une autrice que je vous recommande, pour les plus jeunes, mais aussi pour les grands enfants qui se cachent en vous !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres