Synopsis
Après le succès de Famille nombreuse, Chadia poursuit son cheminement familial avec Nos vacances au bled.La famille s'est agrandie et vit en banlieue parisienne. Les parents décident d'acheter un terrain en Tunisie et d'y faire construire LEUR maison pour se rapprocher de la famille restée au bled et de pouvoir partir en vacances chaque été. Tout s'organise rapidement. Les enfants sont surexcités, certains prendront l'avion, les parents chargent la voiture à bloc. Pour les enfants c'est la découverte d'une autre culture et pour les parents, c'est la gestion du chantier qui prendra toute leur énergie. Ces vacances d'été resteront à jamais gravées dans la mémoire de Chadia et de ses frères et soeurs. Cet album est une ode à la famille.
Moyenne
15.9
14 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Marabout (Marabulles)
224 pages
4 septembre 2019
ISBN : 9782501132701
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Entre la France et la Tunisie, on suit la famille Chaibi, la découverte d'une autre culture pour les enfants ainsi que la construction de la maison de vacances... C'est drôle, touchant, BD agréable. J'ai beaucoup aimé les illustrations et les tons noir, blanc et orange !
J'ai été très touchée par le récit si vivant et authentique de Chadia Chaibli, il a fait écho en moi pour plusieurs raisons. Un livre lu rapidement, d'une seule traite et beaucoup apprécié!
J'avais beaucoup aimé "Famille nombreuse" et j'avais envie de retrouver les personnages, l'ambiance qui m'avait tant plu. Et c'est chose faite : ce tome est aussi très drôle et plein de tendresse et d'auto dérision.
J'ai lu celui-ci sans avoir lu le 1er mais comme il y a un recap, ce n’est pas gênant. J'ai adoré suivre Chadia dans son périple, que ce soit pour prendre l’avion ou ses problèmes de poils.. de l’auto-derision pur et dur.. et sa famille, quelle sacrée famille !
Une autrice-illustratrice hors paire !
Je n'ai pas lu "Famille nombreuse" et j'ai commencé directement par ce "tome 2" ce qui n'était pas du tout gênant ! J'ai trouvé les planches très denses et quelquefois un peu compliquées à lire. Le running gag sur les poils de Chadia est un peu redondant au bout d'un moment. Malgré certains points positifs, je n'ai pas été totalement convaincue ! Peut être parce que je n'ai pas lu le tome 1 !