Rien à perdre
Chadia Chaïbi-Loueslati2020

15.5

Rien à perdre Au collège, toutes les filles de sa classe commencent à avoir des seins. Pas elle. Pour Chadia, c'était une autre histoire... Elle avait d'énormes seins ! Le genre de poitrine qui propulse direct dans le monde des adultes, alors qu'elle n'était pas encore prête à y entrer. Comment peut-elle alors se réconcilier avec ce corps qui suscite regards et commentaires dégradants, mal-être et tristesse, mais aussi douleurs physiques bien réelles ? Après des années de déni, elle prend la bonne décision.
Après tout, elle n'avait rien à perdre !

2020 Editions First (La vie en bulles)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782412051719

• Delphine P Le 22 Novembre 2020 à 12:27
    Une BD pétillante qui parle de seins, de la manière dont on se voit et dont les autres nous perçoivent.
  • Compter les couleurs Le 23 Juillet 2023 à 00:50
    Superbe témoignage sur l'hypertrophie mammaire et l'opération pour une réduction mammaire. Le rapport au corps et l'acceptation de son corps est mis en avant. Une BD qui peut aider beaucoup de jeunes femmes complexées/gênées par leur forte poitrine et qui devrait aussi être lue par les hommes.
  • shloé Le 30 Janvier 2024 à 15:57
    certains passages étaient vraiment limites niveau écriture