Coeur de slush / Billie Lou
Sarah-Maude Beauchesne2014

14.7

Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son coeur d'adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Coeur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçons fascinant, mais un peu compliqué.

2023 Editions Hurtubise

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782897819842

2022 Editions Hurtubise (La Ruche)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782897818586

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Catherine Brunet | Durée : 226 min | ISBN : 9782897238193

2015 Editions Kennes

2014 Editions Hurtubise

• Caroligne Le 29 Décembre 2015 à 14:13
    J'ai passé une très belle journée avec ce roman, sans prise de tête ! :)
  • LaFilleduCafe Le 28 Mai 2016 à 23:37
    Bo-boff, l'histoire restait bien à la base. Le seul problème c'est que cette auteure a une écriture particulière. Très particulière. Qui, à moi, ne m'as pas accroché.
  • Penny Lane Le 15 Août 2016 à 11:49
    Elle est marrante Billie et elle a de l'esprit. Le récit de son "grand été" est super agréable. Une bonne journée passée en sa compagnie.
  • Alexselivre Le 13 Août 2017 à 19:36
    Ce roman est un excellent reflet de l’intériorité d’une adolescente. La psychologie du personnage de Billie est très fidèle. On la voit se débattre avec son corps qui s’exprime pour la première fois. Elle entre dans cet entre-deux trouble dans lequel enfance et désir d’explorer sa sexualité se chevauchent violemment. A mes yeux, c’est clairement le point fort de ce court récit. Rythme très lent.
  • Cloange Le 02 Novembre 2018 à 11:33
    Une lecture ok. Le style de l'auteur est particulier et ce lit assez bien. Ça raconte bien les tourment d'une adolescente. Mais c'est très loin du coup de coeur. Je vais probablement lire la suite pour voir même si sincèrement je ne crois pas qu'une suite était nécessaire.
  • jasspelletier Le 25 Septembre 2020 à 13:37
    Pour faire durer l'été juste un peu plus longtemps. Lecture agréable, hâte de découvrir la suite des aventures de Billie-Lou!