Au lac d’Amour
Sarah-Maude Beauchesne2021

17.2

Joséphine passe l’été de ses 20 ans au domaine D’Amour pour y retrouver une famille trop longtemps perdue de vue. Ces retrouvailles avec les trois frères D’Amour, ces amis d’enfance aux charmes multiples et désarmants, seront le tremplin d’une vacance plus lascive que prévue, sur fond d’entraînement de ski nautique, de corvées d’été, de cigale exubérante, de tomates du jardin et de sensations nouvelles.

Au lac D’Amour est un roman sur le désir, l’amitié, l’insouciance, un hymne à la jeunesse, à la sensualité, à l’été.

2021 [Audiobook] Editions de la Bagnole

Française Langue française | Lu par Catherine Saint-laurent | Durée : 202 min | Sortie : 21 septembre 2021 | ISBN : 9782897146344

2021 Editions de la Bagnole

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9782897146092

• La Parenthèse d'Axelle Le 20 Août 2022 à 20:46
    J'ai beaucoup aimé ma lecture audio en québecois (via l'application Nextory) de ce roman qui parle d'émois, de découverte de soi et des autres, de sensualité sans détours. Une plongée dans le YA québécois qui donne envie d'en lire plus ! 17/20
  • Flora_bouquine Le 21 Septembre 2022 à 16:39
    Quel plaisir de lire ce roman qui m'a fait prolonger l'été malgré les températures qui baissent. Joséphine est une jeune fille comme tant d'autres à cet âge qui explore sa sexualité et tente de nouvelles expériences. L'autrice fait la part belle au corps féminins dans toute sa splendeur en sublimant les "imperfections". Au lac d'Amour c'est un livre sur la jeunesse, l'amour, l'amitié, le dési