Commissaire Garon : Les Cahiers du ministre
Raoul Saint-Luc2011

16.3

La mort de Patrice Warth, ancien ministre, ex-trésorier de l'Union des conservateurs de progrès, sème la panique dans le landerneau politique: sa veuve allègue détenir des cahiers compromettants et menace de les rendre publics si toute la lumière n'est pas faite sur la disparition de son mari.
L'enquête de Garon le mènera de Lyon à Chantilly, en passant par Cannes et Genève, sur fond de guerre impitoyable des "services", de mafieux sans états d'âme et d'hommes politiques aux abois.

La série Commissaire Garon : Le commissaire divisionnaire Garon dirige la brigade des affaires générales de Lyon, brigade un peu particulière chargée des dossiers mettant en cause des personnalités en vue. suivez-le pataugeant dans la fange peu ragoûtante des affaires dites "spéciales" et plongeant dans les marigots souvent inavouables de la politique et de la finance.

2011 Editions Beaurepaire

• NoirdePolars Le 14 Novembre 2011 à 13:45
    Ce polar n’est pas un classique du genre, se rattachant au "polar politique", si cette catégorie existe (...) C'est tout le mérite de cet auteur qui n'hésite pas à s'attaquer, et plutôt méchamment, aux puissants du jour, ça nous change du JT de J-P Pernault sur TF1
  • achille49 Le 27 Avril 2012 à 13:45
    Un récit clair, ménageant un certain suspense, des personnages sympathiques, cet anti héros, Garon, ne sera pas pour moi l'homme d'une seule rencontre. Je vais me pencher aussi sur les autres livres de la série.