Contes danois, tome 2
Hans-Christian Andersen1873

15.0

Dans cette deuxième partie des Contes Danois, il y a des contes sans Happy End : Une Feuille tombée du Ciel qui pourrait sauver le roi est détruite par les préjugés et l’ignorance. Dans Le Sylphe, un frère devient le meurtrier du fiancé de sa sœur qui périt de chagrin. Sous le Saule est l’histoire d’un jeune compagnon qui désespère d’être aimé de son amie d’enfance devenue grande artiste.

Mais d’autres sont pleins de tendresse et d’amour : un jeune garçon et une jeune fille s’aiment et le garçon (Le fils du Portier) ou la jeune fille (La Reine des Neiges) finit par triompher des obstacles à leur amour.

D’autres enfin sont plus ironiques ou moraux comme Ce que le vieux fait est bien fait, Les Aventures du Chardon, La Fille du Roi de la Vase, Le Shilling d’Argent ou Le Jardinier et ses Maîtres.

2014 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par Ernest Grégoire et Louis Morand | 182 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2014 | ISBN : B

• EveeBouquine Le 09 Janvier 2022 à 22:53
    J'ai préféré les contes du premier volume à ceux de ce volume mais il n'en reste pas moins que ces contes sont plaisants et divertissants