Croc-Blanc (BD Dequest)
Jack London et Pierre-Emmauel Dequest2020

16.5

Croc Blanc est un classique de la littérature américaine. Il fut écrit en 1906 par Jack London et relate la vie d'un chien-loup confronté à l'impitoyable vie sauvage du Grand Nord puis à la violence des hommes. Ne connaissant que la loi du plus fort, livré à la haine, l'animal va renaître au contact d'un homme. Il va apprendre le respect et la confiance puis faire le deuil de sa liberté. Au delà de cette histoire, l'auteur souligne des valeurs universelles qui sont le socle de la meilleure éducation possible.

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 55 pages | ISBN : 9782268104270

• Chichinette Le 30 Septembre 2021 à 10:51
    Une belle entrée en matière pour ce classique de la littérature. Je n'ai pas trop accroché aux dessins mais j'ai apprécié l'histoire, comme il se doit !
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:26
    Un réel plaisir de relire un des premiers livres que j'ai lu par moi-même quand j'ai su lire. C'est une histoire belle, pleine de messages importants pour la vie. Mes élèves apprécient particulièrement la lecture à voix haute de cette histoire.
  • melodyy_ly Le 18 Juin 2023 à 17:42
    Un des rares livres d'école que j'ai aimé. Très belle histoire touchante. Un classique que je recommande