L'Appel de la forêt (BD)Maxe L'Hermenier, Thomas Labourot et Jack London2024

Synopsis

Buck est un chien qui coule des jours heureux dans le domaine de son maître. Un jour, il est arraché à cette vie paisible et est revendu à de terribles trafiquants pour l’exploiter comme chien de traineau dans le grand nord. Pour survivre à cette terrible vie, il va devoir apprendre a faire face aux rigueurs de l'hiver, à la méchanceté des hommes et a la sauvagerie des autres chiens.Au coeur de l’hiver, Buck va oublier peu à peu sa vie d’avant et retourner à la vie sauvage, loin de la folie des Hommes.

Titre original : The Call of the Wild

Moyenne

16.1

17 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Jungle ! (Pépites)

56 pages

21 novembre 2024

ISBN : 9782822244527

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Madrigual
    14 / 20 Le 31 Décembre 2024 à 15:10 Madrigual

    Souvenirs d'un roman lu alors que j’étais au lycée... Deçu souvent par les adaptations - encore plus par celle-ci. Je n'ai pas retrouvé les pages marquantes du livre.

  • avatar devoreusedelivresch
    16 / 20 Le 25 Décembre 2024 à 11:09 devoreusedelivresch

    Une BD reprenant correctement l'adaptation du film. Les illustration sont sublimes et réalistes. Elles sont également colorées et j'ai adoré les scènes de nuit. L'intrigue se concentre sur les difficultés que Buck va rencontrer dans son aventure et qui vont le pousser à retourner à l'état sauvage. Cependant, j'ai trouvé le récit presque trop rapide.

  • avatar _livrovore_
    17 / 20 Le 29 Novembre 2024 à 21:25 _livrovore_

    Une très belle adaptation dont j'ai beaucoup apprécié les illustrations et les couleurs, notamment lorsque la nuit tombe et que des nuances de bleu remplissent la page. Peut-être un poil rapide mais le roman est assez court lui aussi donc ce n'est finalement pas gênant. Cela m'a rappelé des souvenirs de ma lecture en 5eme, une histoire dure, un peu triste mais aussi très belle.

  • avatar Armony22
    16 / 20 Le 22 Novembre 2024 à 16:53 Armony22

    Une adaptation visuellement magnifique et une belle porte d’entrée dans l’œuvre de Jack London, à découvrir ou redécouvrir avec un regard avisé.

Découvrez plus de livres

Maxe L'Hermenier

Thomas Labourot

Bande-dessinée | Adaptation graphique d’une œuvre littéraire