Le Vagabond des Étoiles (BD), tome 1 : Première partie

de Riff Reb's et Jack London (2019)

16.3

San Quentin. Dans la prison d’État de Californie, Darrell Standing, ingénieur agronome, s’apprête à être pendu. Pour supporter les tortures que lui infligent les geôliers, il s’évade au gré de voyages astraux dans des vies passées.
Il se retrouve sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure au cœur du Paris de Louis XIII ; sous ceux d’un enfant sur les pistes de la conquête de l’Ouest ; en ermite hystérique ; en migrante irlandaise ; ou encore en Viking devenu soldat romain... Oscillant entre réalisme et fantastique, ce roman remarquablement adapté par Riff Reb’s s’impose à la fois comme un procès contre l’univers carcéral et un hommage à la puissance de l’imaginaire.

2019 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 9782302077812

• granny Le 18 Mai 2020 à 05:27
    Sauvé par le rêve
  • Anouschka Le 15 Août 2020 à 17:48
    Quel bonheur de retrouver la finesse des planches monochromes de Riff Reb's ! Scénario aiguisé en milieu carcéral, magie et violence réunis, quelle beauté ! Quelle cruauté humaine ! Vivement le tome 2 !!!