Le Vagabond des Étoiles (BD), tome 2 : Seconde partie
Riff Reb's et Jack London2020

16.1

San Quentin. Dans la prison d’État, Darrell Standing, toujours soumis à la torture de la camisole de force, poursuit ses voyages extracorporels. Il s’incarne dans de nouvelles vies – hommes, femme, enfant – à travers l’histoire du monde, qui nous font voyager du western au péplum en passant par la préhistoire. Pour garder la raison, Darrell Standing recherche et trouve des preuves de la réalité de ses vies antérieures. S’ouvre également pour lui un abîme de réflexions sur l’immuable destin de l’humanité partout et toujours inféodée à l’amour, la superstition et la violence. Finalement en marche vers la potence, il esquisse un sourire car il a cette phrase en tête : « Il m’a fallu mourir et mourir encore pour m’apercevoir que la vie était inépuisable. »

2020 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782302090248

• Étagère imaginaire Le 04 Novembre 2020 à 10:34
    Seconde partie un peu destructurée par la césure artificielle entre les deux volumes. Lues comme un one-shot les deux parties sont un superbe ouvrage.
  • EmyChaWi Le 10 Janvier 2021 à 21:00
    Magnifique jusqu'au bout!
  • Anouschka Le 22 Janvier 2021 à 12:54
    Une deuxième partie aussi belle graphiquement et aussi travaillé que la première, du grand Art !!
  • Sabaha Le 04 Mars 2021 à 22:02
    La césure est faite n'importe comment, il aurait mieux valu faire une intégrale plutôt que deux tomes. C'est une lecture glauque, glaçante, perturbante, qui dénonce les débordements carcéraux aux Etats-Unis et la peine de mort. Il y a une part de fantastique assez étrange, qui a tendance à renforcer la sensation d'absence de vrai fil conducteur. On a un peu l'impression de papillonner
  • Sabaha Le 04 Mars 2021 à 22:03
    d'un bout d'histoire à l'autre, de rester en surface. Les dessins sont particuliers, ici le souci n'est pas de faire dans la plastique parfaite, mais très travaillés et détaillés. Le découpage est très bien fait.
  • Liam Azerio Le 27 Novembre 2021 à 23:36
    Une adaptation en BD du vagabond des étoiles de Jack London, qui raconte comment un prisonnier à vie s'évade de son internement en rêvant de ses vies intérieures. L'alternance entre les existances d'autrefois et la réalité dure de la prison sont bien transcrits et captivants. Les dessins de Riff Reb's sont comme toujours très impressionnants. Un bon moment de lecture.