In Memoriam, tome 1 : Manon
Mathieu Salvia et Djet2023

15.7

Paris est en ruines. De la capitale mondiale des Arts et de la Sorcellerie, il ne reste désormais plus rien. Il a suffi d'une nuit pour qu'une déflagration d'origine inconnue balaie non seulement les immeubles haussmanniens, les statues centenaires et les bâtiments historiques, mais également la connexion liant les sorciers à la magie.

C'était il y a quelques mois. Depuis, la vie reprend lentement son cours au milieu des décombres, des sortilèges défectueux et des avis de recherche placardés par centaines. Autrefois intouchables, les sorciers sont désormais la cible de toutes les persécutions. Accusés par l'opinion publique d'être à l'origine de la catastrophe, pourchassés par le gouvernement, ceux qui n'ont pas encore fui le pays sont contraints à la clandestinité.

C'est dans ce climat tendu et incertain que le destin de Manon, jeune policière d'une vingtaine d'années, va croiser celui d'Adam, ancien sorcier au passé trouble.

Alors que tout les oppose, ce duo dysfonctionnel va devoir unir ses forces pour retrouver une petite fille égarée dans les rues dévastées de Paris, à la recherche de ses souvenirs. Une petite fille poursuivie par deux assassins immortels. Une petite fille dont les pouvoirs semblent avoir été épargnés par la catastrophe, et qui pourrait bien détenir les réponses à toutes leurs questions.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9791034765355

• Myss_tyk Le 13 Février 2023 à 13:49
    Clairement à la fin du tome on n'en sait pas beaucoup plus, c'est juste de l'exposition, mais cette fin me fait dire que j'ai envie de lire la suite. Je pense que si ce T1 vous plaît suffisamment pour en arriver au bout c'est difficile de ne pas avoir terriblement envie de lire la suite ! L'univers est suffisament semblable par pas être perdu. Bonne lecture !
  • Alhena Le 03 Mars 2024 à 15:47
    Je pensais me lancer dans une BD SF post apocalyptique et finalement c'est plus de l'urban fantasy. Un tome 1 qui donne un avant goût de la suite et laisse en suspens beaucoup de questionnements. Pas fan des illustrations, mais l'univers est assez intrigant pour avoir envie de lire la suite