La rivière à l'envers (BD), tome 2 : Hannah
Djet, Jean-Claude Mourlevat, Maxe L'Hermenier et Diego L. Parada2019

16.4

Après avoir suivi Tomek dans sa quête de la rivière dont l'eau rend immortel, c'est maintenant Hannah qui raconte son histoire, son voyage sur la route du ciel, puis à travers le désert.

2019 Editions Jungle ! (Pépites)

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782822226882

• Keepiru Le 21 Septembre 2019 à 19:44
    Les dessins sont toujours aussi beaux et colorés. L'adaptation BD de La Rivière à l'Envers est dans l'ensemble très bonne mais je trouve qu'elle perd beaucoup par rapport au récit d'origine. À lire après les livres.
  • LumLum Le 05 Décembre 2019 à 21:14
    Un beau récit avec de riches illustrations colorées. Ce fut un plaisir de lire l'histoire d'Hannah.
  • la_chasse_eaux_livres Le 01 Mars 2020 à 11:39
    Les dessins sont toujours aussi beaux. Mais je n'arrive pas à m'attacher à cette petite fille qui a causé la mort de son père par caprice. Surtout que son histoire n'est qu'un résumé... à mes yeux le tome 1 suffisait.
  • LittleDolls2134 Le 02 Avril 2020 à 12:02
    comme pour le premier, les dessins sont très jolis. l'histoire est la même mais vu par Hanna. J'ai été moins dérangé par le manque de détails dans l'histoire comparé au premier.
  • Chabouquine Le 23 Mai 2020 à 18:28
    Un très bon second volume. Cette fois-ci nous sommes avec Hannah afin de découvrir son voyage à elle et c'est super intéressant et enrichissant. De plus, la fin clôture à merveille l'histoire. Je pense me laisser tenter par le roman finalement, histoire d'avoir un récit bien plus complet.
  • jeseraiprofdoc Le 03 Octobre 2020 à 13:04
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! L'univers m'enchante toujours autant et les personnages sont charismatiques et intéressants. Le récit était moins saccadé que le premier tome. Toutefois, le manque de détails se fait toujours sentir à mon goût. On ressent que cette BD est "juste" une adaptation.
  • Vicky Rouberte Le 29 Mars 2021 à 23:19
    Même si je ne suis pas une fan absolue du dessin, je crois que j'ai toujours préféré l'histoire d'Hannah. Quand Tomek est dans le mouvement, elle est plus dans le vécut. Elle va vivre et apprendre tellement au cours de son voyage, gagnant en maturité, découvrant tant de cultures, c'est vraiment magique. Je relirais bien les romans un jour... c'est quand même une superbe histoire !
  • Linelo Le 20 Mai 2021 à 15:54
    J'ai préféré ce tome-ci car j'ai moins eu l'impression que l'on passait trop vite sur certains passages.
  • _Nephtys Le 25 Octobre 2021 à 19:38
    Un second tome qui conclut parfaitement cette virée auprès de Tomek et Hannah. J'avais peur du côté "redite" puisqu'on suit plutôt les aventures de la jeune femme, en grande partie pendant le voyage de Tomek. Et pas du tout, c'est de la même qualité que le premier tome ! C'est beau, rempli d'optimisme et de belles rencontres, et j'ai mieux cerné l'évolution du duo. C'est sûr : je lirai le roman !
  • La fleurie Le 15 Mai 2022 à 09:17
    Toujours aussi bon, une belle histoire du début à la fin qui donne envie de lire le roman !