La rivière à l'envers (BD), tome 1 : Tomek

16.3

Tomek, un jeune épicier de 13 ans, rêve d'aventures. Un jour, Hannah vient lui acheter un sucre d'orge et lui demande si elle peut trouver de l'eau de la rivière Qjar dans son épicerie. C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et dont l'eau rend immortel.

2018 Editions Jungle !

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 17 Octobre 2018 | ISBN : 9782822222167

• Virginia87 Le 26 Octobre 2018 à 18:27
    C'est bien la 1e fois que j'apprécie une adaptation en BD. J'ai adoré replonger dans cette merveilleuse aventure.
  • LittleDolls2134 Le 23 Janvier 2019 à 09:25
    les dessins sont superbes. je ne connais pas l'oeuvre original mais j'ai parfois l'impression de passer un peu trop vite sur certains passages. néanmoins, j'ai beaucoup aimé.
  • Kent1 Le 26 Janvier 2019 à 15:57
    Une adaptation réussie du roman de Mourlevat dont l'univers fantastique est magnifiquement mis en images par Djet.
  • moonbooks Le 03 Février 2019 à 12:46
    Je n'ai pas lu le roman original mais j'ai adoré cette BD ! Je suis tombée amoureuse des graphismes et l'histoire m'a aussi beaucoup plu !
  • Vicky Rouberte Le 11 Mai 2019 à 22:31
    J'avais lu le roman il y a des années et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. J'avais peur que la BD soit moins marquante. Au final, certes c'est pas le même effet, et forcément ça va un peu trop vite, mais j'ai vraiment aimé les dessins et on ressent bien les émotions d'origine, la magie de l'univers. C'est une bonne adaptation, en espérant avoir le côté d'Hanna bientôt, ce serait super !