Damien Loch, tome 1
Shan Millan2013

14.9

Pour Lynn, Damien Loch n'est pas qu'un voisin excentrique, étrange et insupportable. C'est avant tout celui qui vient de tuer un monstre au beau milieu de son salon. Et ça, pour une jeune rêveuse qui attend depuis toute petite qu'on lui prouve que la magie existe, ça n'a pas de prix. Alors tant pis s'il la met en garde, s'il refuse qu'elle se mêle de ses affaires, Lynn veut savoir d'où Damien vient et ce qu'il cache derrière son inquiétant sourire...

Lynn va se retrouver très vite ballottée dans une aventure qui la dépasse, à base d'autre monde qui n'a rien de merveilleux, de méchants qui ont le mauvais goût de ne pas s'habiller en noir, de gentils qui sont de véritables enflures, et de bonne recette de frites.

2013 Editions Midgard

2013 [E-book] Editions Midgard

• Diantredeslivres Le 18 Mai 2013 à 16:44
    Un vrai petit vent frais. Un plaisir à lire. Je regrette quelque peu des répliques toujours trop cinglantes. Ca m'a parfois empêché de rentrer complètement dans l'histoire.
  • cal33 Le 05 Février 2014 à 19:37
    La première moitié est très bonne avec des personnages qui sont pleins de mordant, ensuite c'est un peu confus et la fin est assez abrupte. Mais dans l'ensemble c'est pas mal et le livre se lit vite.
  • Akarin Le 16 Février 2016 à 02:47
    J'ai bien aimé le style, le début d'histoire assez dynamique. Par contre, la fin, je suis désolée, mais ça ne passe pas. Terminer par "et maintenant, que l'action commence !", c'est du pur foutage de gueule, je me suis sentie flouée, j'ai eu l'impression de lire un tas de "rien", parce que l'action, celle qu'on attend... ne commencera jamais ! Très, très grosse déception.