La Maison des morts, tome 1 : La Forgeuse d'os
Nicki Pau Preto2023

16.7

Elle ne laissera personne – ni vivants, ni morts – se mettre en travers de son chemin...

Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit – et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres.

Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi.

Elle est forgeuse d'os et lui forge-fer, mais ils vont devoir mettre leurs différends de côté, car un péril plus grand encore menace : une funeste alliance se prépare entre les vivants et les non-morts...

Titre original : House of the Dead, book 1: Bonesmith (2023)

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782371024212

2023 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 597 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782371024212

2023 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 25 juillet 2023 | ISBN : 9781665910590

2023 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | ISBN : 9781399722346

2023 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | ISBN : 9781399725019

• Arendhel Le 09 Septembre 2023 à 01:45
    Au début je n'étais pas convaincue mais plus les pages défilaient et plus il était difficile de lâcher le livre. J'ai adoré Wren et Julian (le parfait ennemies to lovers), le système de "magie" unique, l'ambiance générale et la façon dont l'histoire s'est déroulée. Il y a beaucoup d'actions, de questions sans réponses mais aussi de révélations (La fin, incroyable). Hâte de lire la suite.
  • Eskarenae Le 25 Septembre 2023 à 13:09
    Wren n'est pas facile à vivre mais il faut dire qu'elle n'a pas eu la vie facile. Rejetée de tous ses proches et éternelle rebelle (le premier est-il la cause ou la conséquence du second ?), elle veut désespérément faire ses preuves et être enfin acceptée par son père. Un livre plein de rebondissements et de personnages vrais et attachants, un plaisir ! Mention spéciale à l'univers et à sa magie<3
  • witchy.ali.ce Le 25 Septembre 2023 à 23:20
    Une dark fantasy de haute voltige parfait mélange entre Widdershins et Le tombeau scellé! Wren est un personnage badass qui ne cherche qu'à faire ses preuves quittes à s'attirer des ennuis. Le trio d'amis est hyper complémentaire et les complots politiques ainsi que le système de magie sont dantesques. Et le ennemies-to-lovers ne gâche rien au plaisir de lecture. Une série qui s'annonce épique.
  • Laurana3 Le 05 Octobre 2023 à 20:47
    L'arc des personnages est bien mené, avec une héroïne bourrée de défauts qui peut d'autant plus évoluer et nous surprendre. Un bon rythme entre mystère, action et temps morts, une intrigue passionnante avec une magie innovante. Ambiance spooky à souhait, on valide !
  • Lunafreya Le 19 Octobre 2023 à 20:38
    Une histoire et une intrigue bien mené. Les personnage sont attachant malgré leurs défauts. Je le conseille a tous se qui sont fans de fantaisy.
  • lau_lit_reads Le 06 Novembre 2023 à 10:07
    Très bonne lecture qui me réconcilie avec le YA ! L’univers est très bien construit, les personnages attachants et bien développés. On voit venir les révélations finales mais ça n’a pas du tout gâché ma lecture. Ce tome introductif de qualité me fait attendre la suite avec impatience !
  • lacitadelledemeslectures Le 30 Novembre 2023 à 18:10
    Ce Young Adult de qualité possède tous les ingrédients pour une lecture immersive et envoûtante. Je suis impatiente de découvrir comment l'histoire va se développer au fil des tomes !
  • Mminosa Le 05 Décembre 2023 à 21:04
    Univers extrêmement recherché, intrigue incroyable, persos pas mal du tout à part à un moment où Wren est pas fut fut mais j ai trop aimé
  • Eleana Le 12 Décembre 2023 à 20:47
    Etant donné que j’avais adoré sa précédente trilogie, Soeurs de Sang, c’était une évidence pour moi de découvrir La forgeuse d’os de Nicki Pau Preto. Et puis, on en parle de cette couverture ? de cette vibe à la Valkyrie absolument sensationnelle ? J’étais plus qu’intriguée en commençant ce récit et j’en ressors totalement charmée.