Dans l'ombre du Saint-Suaire
Carine Marret2015

Un homme est retrouvé mort au pied de la tour Bellanda à Nice, lieu même de l’ostension du Saint Suaire en 1537. Il était apiculteur et fuyait le quotidien depuis plusieurs années pour mieux se consacrer à des recherches sur le linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ dans son tombeau, présentant l’image indélébile du cadavre d’un être supplicié, ayant traversé les siècles et survécu aux convoitises, aux incendies et aux guerres. Pour quelles raisons obscures a-t-il été ainsi précipité dans le vide et rendu aux ténèbres, lui qui tendait tant à s’élever vers la lumière ? Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, est chargé de l’affaire. De Nice à Turin en passant par Paris, il cheminera dans un univers où chacun s’évertue à décrypter l’un des plus grands mystères du monde.

2015 Editions Cerf

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 4 mai 2015 | ISBN : 9782204104791