Saga Dark Ascension
Synopsis
Moyenne
15.1
14 votes
BON
Avant que le capitaine Hook ne devienne le méchant de Never Land, deux frères et sœurs cherchaient un foyer. . .
James et Marlene ne se sont toujours pas sentis à leur place dans leur village de pêcheurs banal, désireux d'échapper à la vie tranquille que leurs parents envisagent pour eux. Mais lorsque le souhait d'anniversaire de Marlene les transporte tous les deux dans un paradis magique et troublant appelé Pays Imaginaire, ils découvrent une alternative inattendue : la chance de rester pour toujours avec le charismatique Peter et ses garçons perdus.
Alors que les jumeaux se plongent dans les violents secrets de l'île, leurs actions ravivent un conflit entre les Lost Boys fracturés et pour la première fois de leur vie, James et Marlene se retrouvent en désaccord. Alors qu'une guerre se prépare et que leurs souvenirs s'effacent à chaque minute passée au Pays Imaginaire, ils doivent choisir de rester ou de partir. Mais même si les jumeaux restent unis, le Pays Imaginaire – et Peter – ne leur permettront pas de partir aussi facilement.
Jusqu’où James et Marlene sont-ils prêts à aller pour tracer leur propre destin ? Et si le prix de la liberté est de perdre leur véritable identité – et celle des autres – est-ce que cela en vaut la peine ?
Titre original : Dark Ascension, book 2: The Lost Ones (2024)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2024 Editions Hachette (Heroes)
Langue française | 346 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782017256816
2024 [E-book] Editions Hachette (Heroes)
Langue française | 362 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : B0CW1BQDLF
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Vick62 Le 08 Juillet 2024 à 23:40
Une histoire touchante et émouvante même si éloignée du dessin animé. Quelques longueurs et des petits détails qui paraissent improbables viennent un peu entachés le récit. Malgré cela, le roman reste bon dans la montée de la méchanceté de Crochet.Tiffa_nnys Le 22 Juillet 2024 à 21:00
Beaucoup de longueurs… J’ai été vraiment captivée qu’au milieu du roman. J’espère qu’il y aura un tome 2 vu la fin de ce tome! J’ai hâte d’en savoir plus…Eva_bouquine_62 Le 30 Juillet 2024 à 20:36
L’histoire est un peu confuse. Mais on comprend bien le fond (et je suis indulgente car Crochet est un de mes méchants préférés). Comment le jeune James est devenue le Capitaine Crochet du Jolly Roger ? Comment est il arrivé au pays imaginaire ? A quoi ressemble l’enfant qu’il a été ?LeslecturesdArchimède Le 29 Août 2024 à 09:41
J'ai moins apprécié cette nouvelle histoire de l'un des méchants emblématiques de Disney : le capitaine Crochet, alias James. On découvre sa sœur jumelle Marlène, leur arrivée au pays imaginaire et surtout leur rencontre avec Peter, qui signera leur perte. Ce dernier a de nouveau le mauvais rôle : on découvre pourquoi Crochet le hait tant et comment il est devenu celui que nous connaissons.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !