Dark Shores, tome 1 : Dark Shores
Danielle L. Jensen2024

16.8

Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest.

Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.

Marcus est le commandant d'une célèbre légion qui a permis à l'empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l'Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu'il dissimule depuis l'enfance.

Quand l'un des sénateurs de l'Empire découvre l'existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu'où ils sont prêts à aller... et ce qu'ils sont prêts à sacrifier.

Titre original : Dark Shores, book 1 : Dark Shores (2019)

2024 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : ? B0CTMBMCS7

2024 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 448 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782362316760

2019 [Audiobook] Editions Macmillan

Française Langue française | Durée : 741 min | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : B07QY35LSC

2019 Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | ISBN : 9781250317728

• MyNameIsWolfgang Le 10 Janvier 2024 à 10:33
    J'ai plus apprécié ma lecture que 'Le pont des tempêtes'. Les personnages ont davantage d'épaisseur et l'univers est mieux décrit que dans l'autre saga. Petit bémol sur certaines longueurs. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Nororm Le 16 Janvier 2024 à 14:59
    J’ai adoré ce roman! L’univers est top, entre les Maarins, les soldats et les 2 continents aux mœurs très différents. Les personnages sont également très attachants et j’ai hâte de voir ce qu’il va advenir d’eux dans la suite de leurs aventures!
  • latornadedespages Le 17 Janvier 2024 à 16:06
    Pas de coup de cœur pour cette fantasy maritime mais j'ai tout de même passé un très bon moment. J'aurais peut-être aimé un peu plus d'action parce que j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer au départ mais je vois bien qu'il y a un gros potentiel avec cet univers donc j'ai hâte d'en lire davantage. Que dire de Teriana et Marcus, je les ai adorés, un vrai ennemies to lover!
  • e_lit_se Le 20 Février 2024 à 08:58
    Par rapport au Pont des Tempêtes, ce T1 cible davantage les conflits politiques, l'approfondissement de l'univers, l'évolution réaliste d'un véritable ennemies to lovers. Cette relation n'est pas prioritaire mais reste importante. La mythologie apporte un vrai plus prometteur. Le rythme est dynamique et parfois plus lent. Bien des mystères n'ont pas encore trouvé leurs réponses et m'intriguent !
  • Cha_kidsbooks and cie Le 05 Mars 2024 à 11:04
    Un super 1er tome avec un bon développement de la politique, la géographie, les personnalités des perso., leurs relations, l'intrigue générale... Ca fonctionne bien et même si la tension n'est pas hyper intense, on a envie de lire le roman d'une seule traite. Les personnages sont attachants ; la romance est bien amenée. Plein de questions restent sans réponse, cela promet un chouette 2nd tome !
  • PokoTaekwoonie Le 09 Mars 2024 à 22:18
    J’ai adoré ce premier tome et je ne suis pas sûre de vraiment savoir pourquoi j’ai autant aimé…Le plume est déjà très agréable à lire. L’univers est vraiment plaisant, ce petit côté Pirates des Caraïbes avec une pirate badass m’a bien plu. Le parallèle avec la Rome antique également. La relation entre Marcus et Tariana est également très plaisante, j’aime l’évolution de celle-ci.
  • Bakindy Le 09 Mars 2024 à 23:24
    Tellement bien ! Un univers avec un lore que j'ai adoré, sa mythologie, sa politique, les enjeux ! La double POV est top, j'ai adoré les deux personnages et l'étau qui se resserre pour eux deux. Leur lien se développe doucement et quelle intensité ! J'aurais juste aimé un peu plus de développement pour les persos secondaire, mais vraiment, c'est une découverte topissime !!!
  • LilyHearts2 Le 21 Avril 2024 à 19:58
    J'ai adoré les 350 premières pages, pleins d'actions, un monde riche, des batailles épiques et des personnages hypers intéressants ça partait sur un énorme coup de coeur! Et puis les 100 dernières pages et le manque de communication/"je crois la première venue qui me dit du mal de X" suivit des clichés de la YA mon un peu sortie ma lecture. Heureusement la fin me donne très envie de lire la suite!