Darkside Blues, tome 2
Hideyuki Kikuchi et Yûho Ashibe2021

Saga Darkside Blues Terminée

15.0

Depuis son siège en orbite, la gigantesque compagnie Persona Century règne sur une Terre au bord de la dévastation, dont 90% en sont la propriété. La pauvreté et la soumission entraînent la population vers un sentiment grandissant de rébellion. Une nuit, une altération dimensionnelle est ressentie par l’ordinateur à prédictions de Persona Century, et du « miroir des abysses » apparaît Darkside, le soigneur de rêves. Son arrivée permettra-t-elle à la révolution de se réaliser, ou n’est-il qu’un simple spectateur des événements ?

Titre original : Dark Side Blues, book 2 (1988)

2021 Editions Black Box

Française Langue française | Traduit par Sebastien Descamps | 179 pages | Sortie : 20 décembre 2021 | ISBN : 9782374123431

• Tachan Le 23 Juin 2022 à 17:42
    Darkside Blues est comme promis une belle mise en bouche d'un univers de science-fiction singulier me rappelant d'anciens souvenirs dans un écrin japonais typique avec ses loubards, son Shinjuku, son esthétique issue du théâtre. Les auteurs reprennent un trope typique du genre souvent mis en scène chez K.Dick, le grand méchant conglomérat. Ils ne vont malheureusement pas jusqu'au bout pour moi.