David Copperfield, tome 1

de Charles Dickens (1850)

16.0

La vie de David Copperfield est sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, David commence une lente descente aux enfers. Travaillant à Londres pour survivre, il n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver le bonheur perdu... Mais il ne peux compter que sur lui et la providence pour s'en sortir...

Titre original : David Copperfield, book 1 (1850)

2016 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Traduit par Pierre Lorain | 439 pages | Format : ePub

2013 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Traduit par P. (Paul) Lorain | Format : ePub | ISBN : B004UKF592

2006 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

1996 Editions Maxi Poche (Classiques étrangers)

Française Langue française | Traduit par Pierre Lorain | 566 pages

1985 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 9782070501861

1978 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Sylvère Monod | 512 pages | ISBN : 9782080703101

• Julie du Fabularium Le 06 Février 2017 à 17:36
    Quand tu penses attendre un peu avant d'enchaîner sur le tome 2 mais que la fin de celui ci ne te donne pas le choix...
  • manyoku Le 31 Août 2019 à 12:19
    Un livre assez dense, avec de nombreuses figures possédant des personnalités atypiques. La psychologie de ce roman social est profonde, Dickens à mit beaucoup d'éléments personnels dans ce livre. La jeunesse n'a pas été douce pour le héros du livre, il nous raconte son passé de façon nostalgique où il va rencontrer de nombreux individus dans un Angleterre pathétique. Je le conseil, bonne lecture ~