De chair et de sang

de Orezza d' Antes (2018)

Synopsis

Moyenne

16.4

7 votes

BON

Paris, hiver 1898
Une comtesse hongroise inconnue, dénommée Elizabetha Bathory, devient la reine des nuits de la capitale. Les hommes se pressent autour d’elle, attirés par sa beauté et son aura si particulière. En dépit de ses préventions, Lord Sandingham, aventurier et grand amateur de femmes, ne lui résiste pas plus que les autres. Or, peu à peu, il s'affaiblit, prenant la torpeur qui l'envahit comme un effet secondaire de l'opium qu'il fume. Pourtant, des rêves sanglants où Elizabetha lui lacère la peau pour lui sucer le sang le hantent.
Le matin les dissipe sans appel : nulle blessure n'est visible. Sandingham s'acharne donc à ne pas croire... jusqu'à ce que sa réalité bascule.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Livresque

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 1 Novembre 2018 | ISBN : 9791096960286

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Vampilou Le 12 Novembre 2018 à 13:47
    De Chair et de Sang, c'est un roman absolument délicieux, qui a toute la séduction, ainsi que la violence innées à la légende de cette femme et qui nous fera partager une histoire ô combien passionnante !
  • Naomi Mnk Le 14 Avril 2020 à 21:19
    ci nous plongeons au coeur d'un univers un peu sombre et occulte. Un jeu sombre et sensuel s'installe qui nous entraine dans certaines profondeurs inexplorées. Ici la plume de l'auteure est juste entrainante et mérite d'être lu car elle exploite histoire et fantastique et son mélange est saisissant, attirant mais surtout explosif. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire
  • Ayorin Le 15 Mai 2021 à 15:11
    Roman plutôt atypique qui propose de réécrire le mythe vampirique autour de la comtesse Bathory, en accordant une place assez inouïe à ses protagonistes cruels. J’ai été déconcertée la perversité des personnages, de leurs actes mais surtout de leur relation. Je ne suis pas sûre d’avoir été séduite par la noirceur de cette intrigue diabolique mais j'étais curieuse de connaître leurs démêlés...!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !