Derniers poèmes
Ursula K. Le Guin2023

15.8

Adulée pour ses chefs-d'œuvre de science-fiction et de fantasy, Ursula K. Le Guin (1929-2018) se voyait avant tout comme une poétesse. Les éditions Aux forges de Vulcain publient pour la première fois en français une partie de cette œuvre poétique magistrale. Jouant avec les formes traditionnelles de la poésie de langue anglaise et les influences taoïstes qui lui étaient chères, Ursula K. Le Guin écrit une poésie à la fois quotidienne et métaphysique. Ses deux derniers recueils sont un regard en arrière et une réflexion lancinante sur le grand âge et la mort comme voyage vers l'ouest.

Edition bilingue.

2023 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 00000000000

2023 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Aurélie Thiria-Meulemans | 352 pages | Sortie : 14 avril 2023 | ISBN : 9782373056914

• Les lectures al'Meara Le 07 Janvier 2024 à 14:37
    C’est vraiment chouette de découvrir un autre aspect du travail de l’autrice !
  • cycy41 Le 20 Février 2024 à 23:08
    Divers poésies agréables à lire en anglais ou français. Une aparté de l'auteur sur la poésie, en vers libre ou avec des rimes. J'ai apprécié ces textes qui sont plutôt bien tournés à mon goût. Un recueil a découvrir.