Chronique des rivages de l'Ouest, tome 3 : PouvoirsUrsula K. Le Guin2007

Synopsis

« Ceci est mon domaine et j’en suis le maître ! Par le Destructeur, c’est la vérité. J’ai rencontré un homme qui dit la vérité ! Par le Destructeur ! Un homme qui dit la vérité ! Il arrive et, moi, qu’est-ce que je fais ? Je lui donne un coup de bâton sur le crâne ! Tu parles d’un accueil ! Bienvenue à Cugamand ! »

Le jeune Gavir, élevé comme esclave dans le confort de la maison d’une grande famille, reçoit parfois des visions de l’avenir. C’est un pouvoir qu’il ne peut ni expliquer ni contrôler et que sa chère sœur aînée lui conseille de garder secret pour ne pas s’attirer le courroux de ses maîtres, dénués de telles facultés. Quand une terrible tragédie anéantit sa foi en tout ce qu’il a jamais connu, il s’enfuit, aveuglé par le chagrin. La découverte de la liberté est amère et souvent solitaire. Pourtant, elle est toujours souhaitable. Car sans elle, nul espoir.

Pouvoirs clôt la « Chronique des rivages de l’Ouest ». Pleines de réflexions morales et politiques, d’aventures et d’émotions, les vies d’Orrec, Némar et Gavir, sous la plume de la plus grande autrice de science-fiction, nous bouleversent.

Titre original : Annals of the western shore: Powers (2007)

Moyenne

17.1

9 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2025 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Traduit par Mikael Cabon

416 pages

12 juin 2025

ISBN : 9791036001963

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Traduit par Mikael Cabon

414 pages

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

29 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 24 Août 2025 à 10:06 Tachan

    Conclusion douce-amère à une série montrant les évolutions de contrées agitées à la recherche de liberté face aux différentes formes d'oppression, j'en ai aimé à nouveau les idées : dénoncer de l'intérieur l'endoctrinement et les drames de l'esclavage, puis encourager et participer à une quête de liberté qui se gagne. J'ai été moins séduite par la forme très très longue et souvent sans tension.

Découvrez plus de livres