Unlocking the Air
Ursula K. Le Guin2022

14.5

Si vous comparez l'œuvre d'Ursula K. Le Guin à une montagne, accueillante, dont les sommets sont ses romans, découvrir un recueil de nouvelles, inédites en français, c'est comme si un vagabond vous confiait un soir au coin du feu : « J'ai trouvé un col qui ouvre un nouveau passage ». Dès lors, l'apprenti alpiniste n'a plus qu'à monter une équipe prête à se lancer à l'assaut de cette nouveauté.
Voici dix-huit nouvelles à gravir : le chemin est balisé, avec de la science-fiction, de l'imaginaire, des fictions spéculatives, de la fantasy, toute la palette imaginative qu'Ursula K. Le Guin a développée au long de sa vie et de son œuvre.

Titre original : Unlocking the Air and Other Stories (1996)

2023 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon & Erwan Devos | 331 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782376865605

2022 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon, Erwan Devos | 333 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782376863670

2022 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon, Erwan Devos | 333 pages | Format : ePub | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782376863670

• Marinette Le 14 Mai 2023 à 08:31
    Le genre de lecture où je me dis "ok, ce n'est finalement pas pour moi, mais je comprends pourquoi d'autres ont aimé/aime." Je suis contente d'y avoir mis le nez, d'avoir une meilleure idée des écrits d'Ursula K. Le Guin, ayant ainsi assouvi ma curiosité.