Derrière le mur coule une rivière
Saverio Tomasella2018

15.0

Au bureau comme sur son tapis de course, à table ou au mariage de sa meilleur amie Flora, Estelle contrôle tout : rien ne doit lui échapper. Elle compte ses kilomètres et ses calories, ne tolère aucune erreur, ni dans les comptes de ses clients, ni dans le comportement de son petit ami, qu’elle congédie au moindre faux pas. Seule avec ses remords, elle s’épuise à ruminer ses échecs et son insatisfaction chronique. Jusqu’au jour où Béa, sa voisine, la soixantaine épanouie frappe à sa porte. Avec son rire et sa sensibilité, son franc-parler et sa délicatesse, ses délicieux petits plats et ses amis extravagants, cette bonne fée va bouleverser sa vie. Et petit à petit, par le chant, les rencontres, les voyages, Estelle va laisser sa vie reprendre des couleurs et abandonner cette charge mentale qu’elle s’impose. En s’autorisant à lâcher prise, elle va retrouver la confiance en elle et en les autres, et accepter d’aimer et de s’aimer.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266291774

2019 [E-book] Editions Leduc.s

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028511197

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9782897585969

2018 Editions Leduc.s

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9791028510312

• Mlle Alice Le 06 Août 2019 à 16:12
    J'avais adoré à fleur de peau mais avec celui-là, c'est un rendez-vous manqué. Je n'ai pas été touchée par l'héroïne.
  • Choupi28 Le 20 Janvier 2021 à 11:03
    Vraiment décevant. Je pensais lire un bon bouquin sur le développement personnel mais un vrai flop. très déçue.
  • NOOSTIE Le 08 Avril 2021 à 00:27
    J’ai passé un agréable moment de lecture mais comme souvent avec ce genre à mi-chemin entre roman et développement personnel, je reste un peu sur ma faim... trop de facilités, trop de "gros sabots". J’ai préféré les personnages secondaires à l’héroïne. S’il vous tente, allez-y, cela reste un bouquin agréable mais rien d’extraordinaire non plus... à vous de voir ????
  • Bibliorelia Le 29 Novembre 2022 à 20:19
    J'ai adoré ce livre. C'est le tout premier que j'ai lu sur l'hypersensibilité. Ce roman initiatique nous permet de découvrir au travers de l'histoire les traits de l'hypersensibilité. Bonne lecture !