A fleur de peau

de Saverio Tomasella (2017)

15.0

Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité la rend difficile à comprendre, perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... Comment l'aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9782266286114

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Didier Gircourt | Durée : 5 min | Sortie : 14 Septembre 2017

2017 Editions Leduc.s

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 Mai 2017 | ISBN : 2791028503833

• EnjoyBooks Le 09 Mai 2017 à 20:57
    Un très bon romans sur l'hypersensibilité. Le côté pratique nous permet également de nous remettre en question et d'accepter, comme Flora, notre sensibilité : qu'on le soit plus ou moins :)
  • Lenou78 Le 01 Janvier 2018 à 19:43
    Un magnifique roman plein de bienveillance vis à vis de l'hypersensibilité. Cette marque particulière des gens hyper réceptifs, qui ressentent intensément les émotions. Enfin un cheminement qui fête cette qualité plutôt que de tout faire pour l'annihiler, car beaucoup ne comprennent pas de quoi il retourne, et ne sauront jamais quelle richesse elle nous apporte.
  • Mlle Alice Le 23 Avril 2018 à 11:49
    L'hypersensibilité concerne 20% de la population, il est donc grand temps de la prendre en considération. Ce roman est une belle façon de découvrir de quoi il s'agit et à quel point cela peut être un cadeau.
  • krissty Le 18 Juillet 2018 à 08:54
    J'ai aimé ce livre, je m'y suis retrouvée parfois. Non les hypersensibles ne sont pas des faibles.
  • Chébérith Le 12 Septembre 2018 à 19:18
    En tant qu'hypersensible je m'attendais à mieux, à avoir quelques conseils pour gérer ces émotions pourtant bien décrites dans le livre. Mais à la place j'ai une histoire un peu fade avec parfois un peu trop de détails ou il ne faut pas, et pas assez lorsque que j'en aurai aimé. Bref, cette histoire reste un roman léger qui ne peut pas faire de mal à livre malgré tout
  • Tinker Le 23 Octobre 2018 à 12:54
    un vrai coup de coeur ! je me savais sensible mais je ne pensais pas être hypersensible. tout bêtement parce que je ne savais pas bien ce que c'était. ce livre est tombé à point nommé dans ma vie et m'aide déjà énormément ! Le côté bobo parisien peut agacer mais on passe au dessus pour s'intéresser au vrai message
  • Biblio87 Le 11 Février 2019 à 16:06
    Ce livre est un précieux cadeau que nous fait l'auteur. Il est arrivé entre mes mains au moment parfait, et je ressors de cette lecture apaisée et reconnaissante. De nombreuses pistes et outils nous sont donnés tout au long de l'histoire de Flora pour que, nous aussi, nous puissions nous épanouir grâce à notre sensibilité "à fleur de peau". Merci !
  • DraikoPinpix Le 28 Avril 2019 à 21:25
    Hypersensible, j'ai voulu lire ce livre. Bon... je n'ai pas trouvé ça bien écrit et certains persos m'énervaient par leur côté caricaturé (le mari de Flora)... Mais les réflexions sont intéressantes, ainsi que les conseils à la fin.
  • sarahperret Le 07 Août 2019 à 08:22
    Un livre pour les hypersensibles à lire et à garder sous la main pour les périodes moins faciles.