Ultrasensibles
Saverio Tomasella

14.3

Valérie, bientôt 50 ans, est à la croisée des chemins. Infirmière à Montréal, elle rêve de quitter son travail et de s’installer loin de l’agitation de la ville, qu’elle supporte de moins en moins. Fiona, sa fille, commence sa vie d’adulte en se heurtant aux doutes et aux intransigeances du monde qui l’entoure. Pour elles deux s’ouvre une année de chamboulements, pendant laquelle elles souhaitent apaiser les tensions qui les déchirent parfois.

Un jour, à l’occasion d’un test, elles se découvrent un point commun : leur ultrasensibilité. Une véritable révélation, qui les aidera à se comprendre, à se rapprocher et à construire chacune de son côté, mais ensemble, des lendemains plus doux et plus sereins.

2024 Editions Vuibert

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782311150384

• Du calme Lucette Le 31 Janvier 2024 à 17:19
    Cette BD est destinée à tous les publics pour une première approche concernant l’hypersensibilité (uniquement les grandes lignes). Elle délivre un message positif pour qui prendrait connaissance de cette jolie particularité et accepterait de vivre en sa compagnie avec bienveillance. Le graphisme est joyeux, coloré et attrayant et le format très appréciable. À découvrir en famille.