Dionysos le conquérant
Louise Roullier2014

16.4

Vous imaginiez le dieu du vin comme un gaillard ventru, au nez rougeaud et au rire gras ?
Vous aviez tort. Dionysos, dieu de l’ivresse, est avant tout un héros conquérant.
Conquérant de l’Inde : Pour obtenir son permis de séjour dans l’Olympe et sur ordre des dieux, Dionysos doit civiliser les barbares Indiens, à l’Orient du monde, qui refusent de sacrifier aux Olympiens – en plus, ils ne boivent que du thé ! À la tête de son armée bachique, Dionysos se lance alors dans une croisade alcoolique. Les rajahs enragés n’ont qu’à bien se tenir !
Conquérant des cœurs : Menacé depuis sa naissance par la haine de la déesse Héra, le jeune Dionysos a trouvé refuge dans le domaine de Cybèle, une forêt peuplée de divinités. Son amour pour l’ardent satyre Ampélos se heurte à la crainte de le perdre, et la tragédie rattrapera le dieu de la joie et de la fête. Sauf si Dionysos parvient à tordre les fils du destin.
Dans la lignée des Tribulations amoureuses de Poseïdôn, Louise Roullier présente ici un Dionysos complexe, multiple, loin de l’imagerie commune. Elle vous convie à son épopée comique au pays des maharadjas, mais aussi au drame qui a fait de Dionysos le dieu de la vigne et du vin.
Un livre à consommer sans modération !

2014 Editions Les Netscripteurs

Française Langue française | 239 pages | ISBN : 979 10 91736 02 2

• Gaëtan Le 27 Octobre 2014 à 22:33
    Un second ouvrage sur la mythologie bien meilleure que le premier. Louise Roullier nous fait rire, vibrer, frissonner et surtout nous dévoiles des histoires inconnues de la mythologie grecque.
  • Révérence Sateenkaari Le 14 Septembre 2015 à 15:28
    Bien qu'ayant eu un peu de mal avec le ton employé au départ, j'ai littéralement dévoré ce roman. Petit coup de coeur sur la second partie, Ampelos
  • Unity Le 12 Mai 2018 à 11:05
    Un travail de recherche et investissement certain de la part de l'auteur, mais un manque d'équilibre entre les deux parties. La première m'a semblé trop chargée (beaucoup de redondances dans l'humour, trop de précisions inutiles) et l'autre pas assez étoffée (trop proche du pastiche pour apporter un peu plus que la prise de connaissance d'un mythe). Démarche intéressante en tout cas !