Infiniment
Louise Roullier2019

17.0

Infiniment est à la fois un récit court et une très grande histoire, celle d’un enfant né d’une éprouvette pour traverser les âges, celle du premier immortel. Une expérience qui va rapidement montrer ses limites, au détriment d’un enfant qui, lui, n’en a aucune.

2019 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9791097100520

• abookaroundthecorner Le 11 Octobre 2020 à 17:16
    Une nouvelle empreinte d'humanité que je recommande chaudement !
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Décembre 2021 à 00:35
    Une nouvelle SF très belle et très triste à la fois sur les dérives de la science et leurs conséquences. Quand on la lit, on se dit qu'il y a certaines limites scientifiques à ne pas dépasser. J'ai été très touchée par l'être artificiel créé et sa solitude permanente. Son point de vue, très différent de celui des humains, permet d'envisager le monde autrement. La poésie de l'autrice m'a plu.
  • Liam Azerio Le 26 Décembre 2021 à 18:42
    Une nouvelle de SF sur un humain artificiel capable de survivre éternellement, mais à un rythme de vie prodigieusement lent. L'histoire est originale et intéressante, se prolonge sur des siècles, des millénaires... avec le regard désespéré de cet homme lent qui n'a de point fixe. Le style poétique de l'autrice se prête bien à cette histoire étonnante. Une belle découverte !