Album culte
Louise Roullier2024

16.5

Destination : la platine d’un tourne-disque échappé des années 70, et sur laquelle un album mythique continue de tourner dans les esprits, quarante ans après sa parution. Et après la disparition des musiciens à l’origine de ce chef d’œuvre intemporel du rock progressif, le groupe Khron. Une disparition dans des circonstances on ne peut plus inexplicables.

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 31 pages | Sortie : 11 mars 2024 | ISBN : 9782385630034

• Callysse Le 17 Février 2024 à 16:40
    Une nouvelle musicale à la construction entraînante et plaisante à lire. J'ai bien aimé.
  • Liam Azerio Le 23 Février 2024 à 23:16
    Une nouvelle réussie, dans un registre fantastique, qui parlera tout spécialement aux amateurs de musique rock prog des années 70. C'est simple, mais très bien raconté et précis. Un des meilleurs textes de 1115, particulièrement en comparaison à leurs dernières sorties !
  • Chrisbookine Le 06 Mars 2024 à 13:44
    L'autrice joue encore une fois avec le temps avec Album culte. J'ai bien aimé plongé dans le rock des années 70 et les références culturelles. Cette métaphore de la musique qui est une parenthèse enchantée est bien vue.