Apollon désolantes passions
Louise Roullier2018

Pauvre Apollon ! Il a beau rayonner de beauté, il ne parvient pas à trouver compagne. Cette fois, c'est décidé, il se lance en quête de l'Amour, du vrai, du beau, avec un grand alpha ! Et, tout feu tout flamme, il le cherchera partout, aussi bien chez les nymphes que chez les jolies mortelles et les beaux éphèbes. Mais, à cause de rivaux rusés, de sautes d'humeur, ou de techniques de drague contestables, sa vie amoureuse se révèle plus désastreuse que prévu...

Pauvre Argos ! Ses habitants supplient Apollon de leur venir en aide. Dans cette ville qui a accueilli le dieu solaire en personne, un tueur insaisissable s'en prend aux nourrissons. Est-ce un dément ? un monstre ? une malédiction ? Quel rapport entretient-il avec la princesse Psamathé, disparue mystérieusement juste avant la série de meurtres ? Koroïbos, un jeune guerrier d'Argos, décide de traquer l'assassin, quitte à dévoiler les secrets les plus noirs de la cité, et la face sombre d'Apollon.

Si Zeus et Poseïdôn vous donnent des complexes, jetez donc un œil aux amours calamiteuses du bel Apollon ! Louise Roullier a réuni un sacré dossier : envolées lyriques, questions éthiques, duels poétiques, oracles mystiques, châtiments iniques, tout en révisant les figures de rhétorique, et en musique, bien évidemment ! Bientôt, vous saurez tout des vers dactyles infantiles et de l'Apollon grognon.

2018 Editions Les Netscripteurs

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9791091736053