Divine Nanami, tome 01
Julietta Suzuki2011

Saga Divine Nanami Terminée

16.7

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !

Titre original : Kamisama Hajimemashita, book 01 (2008)

2011 Editions Delcourt (Sakura)

• Aidoku Le 06 Août 2013 à 22:41
    Si Nanami est une héroïne plutôt classique, j'aime bcq Tomoe, méchant mais attachant. Il y a qq chose de vraiment touchant chez lui. Après l'histoire, à voir dans le tps.
  • Tsu Le 18 Mars 2019 à 07:05
    Super premier tome ! Je trouve cette introduction vraiment entraînante, l'ambiance est top et j'adore quand deux protagonistes principaux ne s'entendent pas bien au début ça donne des situations vraiment drôles ! Je trouve que les mangas qui ont maintenant quelques années ont vraiment un petit quelque chose en plus :)
  • Chronicles-of-the-Moon Le 31 Octobre 2020 à 21:14
    Premier tome posant doucement les bases d'une histoire qui ne risque pas d'être ennuyante. Si Nanami fait partie des héroïnes classiques, le second protagoniste vient apporter son côté sérieux malgré qu'il laisse penser être "méchant". Je suis sûre que leur relation ne sera pas "calme" et qu'ils n'ont pas fini de nous faire rire. J'ai hâte de voir l'évolution de Nanami en tant que nouvelle déesse