attention BBM

Dominion of the fallen, tome 2 : L'ascension de la maison Aubépine

de Aliette de Bodard (2018)

16.0

Suite à la chute des Flèches d’Argent, l’équilibre entre les grandes Maisons qui règnent sur Paris est plus que jamais chancelant. Le Seigneur Asmodée, à la tête de la Maison Aubépine depuis sa sanglante insurrection, y voit l’opportunité de renforcer son pouvoir. Une ambition qui réclame des alliés. Une délégation est envoyée au royaume dragon, porteuse d’une proposition d’alliance, mais aussi chargée de découvrir ce qu’il est advenu de la précédente émissaire, mystérieusement disparue.

C’est ainsi que Madeleine, sevrée de l’essence d’ange et désormais rattachée de force à la Maison Aubépine, se retrouve sous les eaux troubles de la Seine, dans ce monde annamite secret où le marin, l’humain et la féerie sont étroitement intriqués.

Au cœur des intrigues, des trahisons et des manœuvres politiques, Madeleine aura à jouer un rôle crucial, bien malgré elle…

Titre original : Dominion of the fallen, book 2: The House of Binding Thorns (2017)

2018 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel CHASTELLIÈRE | 486 pages | Sortie : 11 Janvier 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 Janvier 2018 | ISBN : B078J8RZD8

2017 Editions Gollancz

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 Avril 2017 | ISBN : 9781473212596